A A

Une championne des droits de la personne âgée de 9 ans

Tuesday, November 27, 2012

Elle a neuf ans à peine, mais Eryn Kirshenbaum s’engage déjà pour les droits de la personne. Au lieu de cadeaux d’anniversaire, cette année Eryn a demandé de l’argent et a fait un don de 500$ au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) le 21 novembre.

Voici ce qu’elle a dit à Gail Asper, la présidente de la campagne nationale de levée de fonds des Amis du MCDP : « Je suis impatiente de le voir ouvrir et que tout le monde puisse voir comme cet endroit sera merveilleux, où tout le monde pourra être ensemble. J’espère que j’inspirerai d’autres jeunes à voir comment ils peuvent aider ceux qui en ont plus besoin qu’eux et qu’ils découvriront les choses incroyables que l’on ressent quand on donne à son tour. »

 

Eryn
Et oui ! Elle a remis à Gail un immense chèque qui correspond à son immense cœur.

Les connexions d’Eryn avec les droits de la personne ont commencé à l’école Brock Corydon de Winnipeg où elle était impliquée dans un comité de l’UNESCO, puis elle a connecté avec le Musée après avoir dessiné son architecture avec sa classe.

L’éducation, notamment la construction de liens avec les jeunes et les écoles, est le cœur et l’âme du Musée. Le contenu éducatif et les programmes d’apprentissage seront des outils tout aussi importants que le bâtiment et les expositions, pour inspirer les gens à agir pour les droits de la personne.

La maman d’Eryn, Kim, raconte que sa fille ressent une véritable connexion avec le Musée. « Elle aime le fait qu’il conduira les gens à être ensemble, quelque soit leur origine ou leur religion, leur sexe ou leur âge. Nous avons été enthousiasmées d’apprendre que l’intérieur progressait, avec  le chauffage et les cloisons sèches qui se montent, et elle tient sa classe d’école au courant de ce qu’il se passe à l’intérieur et de l’avancement du travail. »

Dès l’âge de cinq ans, Eryn a ressenti cette puissante envie d’aider les autres. Elle a collecté et donné de l’argent à la Humane Society pour des couvertures pour animaux, à La Fondation Rêves d’Enfants pour un ordinateur pour un enfant en phase terminale de maladie et à la Society from Manitobans with Disabilities pour une chaise roulante pour enfant.

Un million de mercis Eryn ! Créer des citoyens concernés comme toi, c’est exactement ce pourquoi le Musée existe. 

Add comment

Log in or register to post comments